Histoire du Vignoble Centaure
C’est en 2004 que nous avons fait l’acquisition de ce vignoble dans le but de le remettre en état.
Avec un travail acharné de récupération et de replantation, et des soins adaptés, nous avons remis sur pied ce domaine 23.5 âcres dont une quinzaine sont en vigne
Le nom du vignoble nous est venu de l’origine du vin, soit l’époque des Romains et des Grecs, d’où la relation avec la mythologie grec des Centaures qui en faisaient parti.
Nous avons continué dans la même vision en utilisant des bouteilles en forme d’amphore
Nous avons fait l’acquisition de la ferme en 2004,des vignes déjà plantées vers la fin 1990 étaient en état d’abandon total. La récupération des vignes existantes a été de l’ordre de 60 %.
En 2006 nos premiers plants ont été plantés de façon à prolonger les rangs existants jusqu’au ruisseau, nous avons également replanté entre les vieux plants de façon à combler les décès.
La parcelle no1 contient 1850 plants de Seyval blanc.
L’année suivante nous avons aménagé et planté la parcelle No2 où nous trouvons 1865 plants de Vidal, servant pour le vin de glace, ainsi que 450 plants de Frontenac.
En 2008 nous avons procédé à la plantation de la parcelle No3 laquelle comporte actuellement 1750 plants de Somerset, plus 1100 plans de Marechal Foch et 500 plants de Frontenac.